Suite de notre visite au Harry Potter studio tour
Elles ont mis du temps à arriver mais les photos de notre visite au Harry Potter studio tour sont enfin là !
>> Voir la partie 1
Nous avons continué notre chemin au milieu des décors et costumes, comme par exemple ces costumes portés lors du ball dans Harry Potter et la coupe de feu.
Nous avons aussi découvert que la plupart des acteurs portaient en fait des perruques… ce qui est assez impressionnant car elles sont vraiment indétectables à l’écran
Le bureau de Dumbledore
Nous sommes ensuite arrivés dans un des décors qui – pour ma part en tous cas – nous a fait le plus rêver : le bureau de Dumbledore ! J’adore cet endroit car il est rempli d’objets mystérieux et de gros livres de magie. On peut remarquer sur une étagère le choixpeau !
Spoiler alert : la pierre philosophale n’est qu’un vieux caillou …
Préparez-vous pour un cours de potions magiques !
Ensuite, nous avons découvert la salle de cours de potions où les héros ont passé des heures assez sombres… J’ai bien aimé le fait que quelques éléments, comme la louche dans ce chaudron, soient animés. On a alors vraiment l’impression d’être en présence d’objets magiques. Heureusement Pr Rogue n’était pas dans le coin !
La cabane d’Hagrid & la maison des Weasley
Ah… la cabane d’Hagrid… ce petit cottage douillet rempli de fouillis et de créatures étranges. Il y aurait bien besoin d’un petit coup de ménage, mais c’est aussi sa décoration si particulière qui fait son charme.
Un autre endroit qu’on a tous eu envie de visiter : la maison bancale mais chaleureuse des Weasley. On pouvait vraiment se prendre pour un sorcier car grâce à un astucieux système qui permettait de faire bouger des éléments du décor : le fer à repasser, le tricot…
Bienvenue dans l’antre de la magie noire
On a pu observer tous les artefacts qui se trouvaient dans la la boutique de Barjow & Beurk et je peux vous dire que les designers ont été assez imaginatifs ! C’est incroyable de voir tous les objets qui ont été achetés ou créés pour les films. Certains n’apparaîtront jamais clairement à l’écran mais permettent de créer une ambiance.
Le ministère de la magie
Il n’y a qu’une partie de l’entrée de ministère qui a été conservée. En réalité il y avait beaucoup plus de panneaux comme celui-ci, recouvert de carrelage vert. C’est un décor relativement impressionnant car les panneaux montent très haut.
Et voici le meilleure pour la fin… le bureau de Dolores Ombrage, dont je piquerais bien la déco (nan je rigole). Ce qui était plutôt sympa, c’est qu’on nous explique comment ces magnifiques assiettes ont été créées tout spécialement pour le film.
Et comme on dit “jamais deux sans trois”, je consacrerai un troisième article au reste des photos.