Arrivée au pays du Whisky

Depuis dimanche dernier, soit bientôt une semaine, mon échange Erasmus en Ecosse a commencé. C’est donc parti pour un semestre à Glasgow avec trois autres camarades de l’école.

Erasmus à Glasgow
c’est ma maison !

Malgré quelques petites déceptions concernant le logement qui ne ressemblait finalement pas trop aux photos (c’est vrai que la poussière et la moisissure ça se voit pas trop sur de simples photos), j’ai réussi à aménager la chambre un peu plus à mon goût. Deux posters, Minecraft et My Little Pony, une couverture toute douce couleur Mint, une petite lampe de chevet : le tour est joué. Le point positif : l’immeuble est bien placé, juste en face d’un parc et d’une station de train.

Erasmus à Glasgow

Erasmus à Glasgow

La première semaine a surtout consisté à découvrir le campus de Strathclydequi est juste immense comparé à notre école – et à faire les boutiques pour dépenser tous nos sous. Je suis tombée raide dingue de Primark où j’ai pu trouvé des draps, des couvertures toutes douces, un oreiller… le tout pour moins de 40£. J’y ai aussi acheté un pyjama en moumoute et un t-shirt My Little Pony “Made in the 80’s”. Bah oui, je suis née en 89 moi, donc ça marche !

Erasmus à Glasgow

Erasmus à Glasgow
La faune d’Ecosse, très … accueillante 😀

Je connaissais un peu Glasgow grâce à des voyages linguistiques et j’y avais également passé une soirée avec Gros Patapouf lors de notre semaine en Ecosse. Buchanan street et ses magasins n’étaient donc pas une nouveauté et c’est avec plaisir que j’ai retrouvé cette longueeeee avenue piétonne. C’est un peu la rue de Vesle de Glasgow si on veut ! J’ai dégoté dans l’un de ses nombreux magasins un copain pour mes deux licornes 😀

Unicorns
Violet, le mix parfait entre bleu et rose, je ne pouvais pas mieux tomber !

Et puisque le violet, enfin parme/mauve, est une très jolie couleur, je me suis laissée tentée par une sorte d’après-shampoing colorant L’Oréal de la même couleur.

Tie and dye pastel L'oréal

En effet l’Erasmus est la période idéale pour faire un peu nawak avec ses cheveux et les transformer en crinière de licorne magique. En plus en Grande-Bretagne, on trouve des couleurs un peu extravagantes dans n’importe quel Boots, entre les décolorations et les colorations classiques.

Tie and dye pastel L'oréal

Le produit est assez peu puissant et ne dure que le temps de quelques shampoings, donc je ne me suis pas trop mouillée avec cet essai de tie and dye. J’essaierai peut-être quelque chose d’un peu plus fou la prochaine fois !

Tie and dye pastel L'oréal

Tie and dye pastel L'oréal

Tie and dye pastel L'oréal

Scroll to Top