Les cheveux
Alias : le cauchemar de pas de mal de filles et de garçons, et de poneys aussi. Franchement, je n’ai pas à me plaindre (c’est pour ça que cet article s’intitule “Ces petits trucs qui soûlent” et non pas “Ces énormes problèmes qui me donnent envie de me jeter sous un train”). Lorsque je vais chez le coiffeur, on me fait toujours des compliments sur mes cheveux.
Mais je suis loin d’avoir une chevelure parfaite comme pourrait le laisser croire ce petit dessin tout à fait ressemblant. Depuis quelques temps, mes cheveux se sont mis à tous pousser d’un coup, j’ai donc une colonie de bébés cheveux sur le crâne. Quand je les lisse (après m’être lavée les cheveux), tout va bien, je fais illusion.
Mais dès que je m’approche d’un point humide, ça y est c’est la teuf. Autant dire que je n’irai jamais vivre dans une région tropicale. Oui oui je vous entends déjà “Moi j’ai VRAIMENT les cheveux frisés alors avec tes trois pauvres poils qui bouclent …” C’est bien ça le problème : le bouclage n’est pas uniforme.
Et si tu décides de les lisser, ils deviennent raides, mais ils restent dans la même position, c’est à dire pointés vers le ciel. Superbe quoi.
La silhouette de mannequin
Mannequin pour une pub de pastèques bien sûr. Vous voyez, lorsqu’on est petit, on a ce qu’on appelle un “petit bidou”. Et des fois en grandissant, petit bidou grandit aussi :). Youpi !
En l’occurence, petit bidou est composée d’une couche d’abdos invisible à l’oeil nu (et invisible à main nue aussi), recouverte d’une petite couche graisseuse due à mon abus de saucisson (d’après Gros Patapouf, moi je lui dis que c’est de la peau et que quand j’attendrai des triplés je serai bien contente, mais il me croit pas). Le problème, c’est que vu d’en haut, ça ressemble à ça :
Triste nouvelle, je vois à peine mes pieds et j’ai l’impression d’avoir un troisième boob. Il y a des moments où je me demande vraiment à quoi je vais ressembler si j’attends un jour un enfant.
La bonne nouvelle, c’est que cette vision de mon être est uniquement due au fait que je me tiens très très mal :
Donc, si je pouvais avoir des yeux dans le dos plutot, ça serait sympa, merci. Cdt.
Bi-chromie
Un autre truc qui me soûle, et ça, je vous mets au défi de me trouver quelqu’un qui a le même problème … mes deux sourcils n’ont pas du tout la même couleur. Non mais sériously.
Heureusement le reste de ma pilosité n’a pas suivi le même chemin et s’est contenté d’être blonde (ouf). En revanche, j’ai bien le sourcil et les cils d’un côté entièrement bruns.
Quand je ne mets pas de mascara, ça fait un peu… bizarre. Je me demande vraiment ce qu’il s’est passé au niveau de mes gènes pour arriver à ce résultat. Et pourquoi mes cheveux c’est pas pareil alors ? Non mais vraiment.
D’ailleurs j’aimerais aussi qu’on m’explique pourquoi mes oreilles ne sont pas à la même hauteur, mais c’est une autre histoire.