Commencer son stage en territoire inconnu

Avant de rentrer dans le vif du sujet, une petite série de photos choupis (afin d’égayer ce temps tout grisou du Luluxembourg)

Choupichou mignon & co

Ma dernière découverte au Auchan du Kirchberg (ce lieu est génial sincèrement) : des mini figurines Kimmi qui sont donc venues agrandir ma collection de trucs-relous-pour-faire-la-poussière-sur-la-table-de-chevet. J’adore les figurines, j’adore les trucs tout petits (enfin, pas tout …) du coup, j’ai craqué. Mais ça coutait que 5€. Donc ça va.


Mes chouchous vernis du moment. Bon pas trop ceux de gauche, c’était juste pour faire joli sur la photo. Les couleurs pastels reviennent à la mode, et des teintes comme bleu ou vert permettent de ne pas ressembler à Tata Josiane dans les années 80.  Et mon petit préféré, le vernis pailleté OPI, qui te coûte un bras SOIT, mais n’est-il pas super trop beau ? je ne me lasse pas de le faire scintiller.

Bon, passons aux choses sérieuses. Il y a deux semaines, j’ai débuté mon stage chez Vanksen, une agence de com digitale qui envoie du fat pâté. J’avais déjà une expérience en agence, mais c’était … pas pareil. Déjà à l’époque j’étais graphiste a.k.a l’esclave des mecs de l’étage du dessus, et il y a avait moins de monde. J’ai donc découvert plein de choses.

Un stage où tu as des reponsabilités

Même si mes responsablités se limitent pour l’instant à essayer de ne pas avoir les yeux qui fondent devant mon écran, je sens leur poids sur mes frêles épaules. Bon j’avais quand même managé un magasin Nicolas l’an dernier (niveau reponsabilités c’est pas mal, parce que si le magasin brûle ou que ton stock explose, bah c’est ta faute) mais là, ça y est, je suis une adulte –  oui il était temps j’ai 23 ans. 

Je continue tout de même de manger des pommes potes au goûter de 11h et je me retiens pour pas sautiller dans les couloirs, oui, pourquoi marcher quand tu peux sautiller hein ?! Et aussi j’ai un feutre rose pour surligner.

hihi
Quand tu oublies de te comporter comme un adulte

L’ambiance d’agence de com

Si tu ne parles pas anglais –déjà ta vie est pourrie car tu peux pas regarder GoT en VO – c’est fini pour toi. Entre les calls, les dashboards, le monitoring, le food, le green … bref, c’est la com quoi, ça parle anglais.

Un autre langage à maîtriser … celui des développeurs. Et là y a pas de dico.

Quand les gens parlent autour de toi le premier jour

 

Ton salaire

Vanksen fait partie de ces gentilles entreprises qui pensent que donner des sous à un stagiaire, c’est bien. Du coup quand t’es payé (à l’étranger !) et que c’est plus que 450€, c’est GE-NIAL. Et j’ai des tickets restaus. Genre, comme une vraie personne qui travaille. Bon, ok je fais mes courses avec (indicateur de pauvreté, je ne vais pas au restaurant avec ces tickets).

aaaaah
Quand on te donne tes tickets restau

 

Outlook

Outlook, c’est le logiciel tu crois que ça sert à rien jusqu’au jour où tu commences à travailler. Le machin fait limite le café. Calendar, mail, tasks, planning … là tu comprends que caramail c’est dépassé. Et avec une moyenne de 546544 mails à la seconde, tu es heureux d’avoir un truc qui te permet de les classer.

Quand tu découvres VRAIMENT outlook

Bref, pour l’instant tout va bien.

Scroll to Top