Mes premiers jours d’Erasmus
Bon, cela fera bientôt un mois que je suis arrivée mais prise par le cours des événements je n’ai pas beaucoup publié. Les premiers jours ont été consacrés entre autres à l’aménagement de ma chambre – avec une petite pause dans une pub très sympa : le Waxy O’Connor. C’est vrai que quand je suis arrivée, ce n’était pas le château de mes rêves mais plutôt le royaume de la poussière et de la moquette tâchée.
Pour remédier à ça – après un gros ménage – je suis allée faire du shopping : pour lutter contre le froid, je me suis munie de couvertures toutes douces, d’un pyjama tout doux et de chaussettes toutes douces. En gros je suis toute fluffy, comme mon Pusheen
Pour décorer un peu les murs qui ont visiblement souffert d’années de patafix, je me suis munie de deux posters, mais aussi d’un super calendrier de petits chiens. Oui parce qu’il fallait bien ça pour égayer ma chambre. Bon je ne e plains pas trop : j’ai un lit deux places, un petit bureau, des étagères, une coiffeuse… j’ai même une armoire et un canapé. Je n’ose d’ailleurs pas m’asseoir sur ce dernier parce que bon, le canapé en velours – nid à poussières c’est pas mon meuble préféré.
J’ai aussi fait un saut dans la super planète de geeks qu’on avait repérée avec Thomas, “Forbidden Planet“. J’ai craqué pour une unicorn surprise, mais en vrai j’ai été un peu déçue par la qualité du truc en plastoc. Par contre, je n’ai pas regretté d’avoir acheté le tome 1 d’Adventure Time. C’est juste énorme. Cette boutique est vraiment géniale, surtout pour les fans de comics.
Les premiers jours, on a généralement pas le temps de faire les courses. Oui, bizarrement j’étais plus pressée d’acheter des draps et des couvertures que des paquets de pâtes. De toutes façons, tu dépenses tellement d’argent pour tes fournitures que BON 10£* dans un repas c’est pas la mort.
*Tu découvres bien plus tard sur ton compte en banque que 10£ n’est pas l’équivalent de 11€ comme tu le pensais niaisement. Foutu taux de change.
Ma découverte du Waxy O’Connor
Je rêvais donc de manger dans ce pub depuis que je l’ai aperçu. Je passe devant très souvent puisque c’est sur mon chemin entre la rue marchande et la gare. J’ai tout de suite été séduite par les grosses torches à l’entrée, parce que j’ai un peu une âme d’elfe en mode Lord of the Ring.
Je n’ai pas été déçue. L’intérieur ressemble à un mélange entre une maison de hobbits et un palace d’elfes des bois. Tout est en bois, et c’est un vrai labyrinthe. Le pub est doté de plusieurs bars, à différents étages. Il existe plein de salles, en haut, en bas, avec des canapés en cuir ou des banquettes moelleuses.
La seule déception c’est qu’il ne s’agit pas d’un pub Ecossais, mais d’un pub Irlandais : le Waxy O’connor. C’est pas grave, on est pas raciste. Et puis c’est tellement joli que ce serait dommage de ne pas en profiter. De toutes façons, Glasgow, en tous cas en centre ville, compte peu de pubs traditionnels – surtout comparé à Edimbourg. Si l’on veut goûter à cette ambiance si particulière, il faut s’éloigner un peu du centre, parce que même les “pubs traditionnels” n’en ont pas trop l’apparence au final.
Revenons à nos moutons. Le Waxy O’connor est vraiment un lieu très convivial et la carte est d’un bon rapport qualité/prix. J’y ai dégusté des petites saucisses “gourmet sausages” accompagnées de leur purée maison, et c’était pas mal. Pas mal gras aussi.
Pour ceux qui voudraient y faire un tour, le pub est situé entre Georges Square et Buchannan street, près de la gare Queen Street. Si vous êtes de passage à Glasgow, n’hésitez pas à aller y boire une bière !