Suite de l’article sur mon séjour à Dubaï
Jour 6
(Jour 5 c’était repos et plage)
S’il y a une chose qu’on ne pouvait pas manquer à Dubaï, c’est le plus grand centre commercial du monde. 1200 boutiques, un zoo aquatique, un aquarium (un des plus grands bassins du monde), un complexe de cinéma, une patinoire, un parc d’attractions SEGA indoors…
Le centre commercial se trouve au pied du Burj Khalifa et s’étend sur des milliers de mètres carrés. Parmi les 1200 boutiques, j’ai vite trouvé ma préférée : la boutique Hello Kitty.
Le centre commercial regorge de boutiques de luxe et de vitrines décorées avec soin. Avec un peu trop de soin même parfois … Personnellement j’adore le paon albinos empaillé, c’est adorable.
J’en ai aussi profité pour faire du repérage niveau bijoux. Le centre commercial est organisé en “quartiers”. Le plus impressionnant est sans contexte le quartier “bijouterie” où se côtoient Chopard, Cartier, Tiffany, De Beers …
En grands fans des animaux, nous avons immédiatement acheté des tickets pour l'”underwater zoo” et pour l’aquarium. Les bassins du zoo aquatique sont à hauteur d’humain, ce qui permet d’être très proche des poissons et des autres animaux.
Le zoo abrite également différents types de manchots ! C’est assez amusant de les voir sautiller dans tous les sens.
Après le zoo, direction l’aquarium. La paroi vitrée est visible depuis le centre commercial donc n’importe qui peut observer les poissons, cependant pour passer par le tunnel qui traverse le bassin il faut acheter un ticket.
Le bassin est vraiment immense, tant en hauteur qu’en longueur. Il abrite des requins, de très grandes raies …
La paroi du tunnel est très très épaisse. Il faut imaginer la pression que le tunnel supporte au quotidien… Personne n’a envie de se prendre les requins sur la tête, mais ce n’est pas prêt d’arriver !
Coucou copain !
C”est l’occasion inespérée de constater que les requins ont bien plusieurs rangs de dents… Les requins semblent préférer l’obscurité : ils sont tous amassés entre la paroi de l’aquarium et un gros rocher.
Après notre visite de l’aquarium, direction SEGA Republic en attendant notre séance de cinéma dans une salle de luxe, la Platinium Movie Suite. Du côté du SEGA Republic, quelques boutiques de figurines et autres produits dérivés de films attirent notre attention. L’une d’elle, la “Noble Collection” est vraiment sympa et regorge d’objets tirés d’Harry Potter, du Seigneur des Anneaux … Pas des souvenirs en plastique, mais de vraies belles répliques. Si j’avais été plus riche j’aurais acheté le retourneur de temps.
Dans le parc SEGA, il y a quelques attractions à sensation mais qui sont assez chères. Nous n’avons donc chargé notre carte qu’avec quelques crédits, assez pour faire un purikura, un simulateur 3D et un jeu de shoot de zombies assez animé, où les fauteuils se tournent entre deux écrans.
On dirait le vrai !
Même là-bas, il y a les Galeries Lafayette !
Les portes de notre Platinium Suite s’ouvre enfin. A l’intérieur nous attendent des sièges en cuir modulables. Envie de s’allonger un peu ? Il n’y a qu’à appuyer sur un bouton. Envie de commander quelque chose à manger ou à boire ? Il suffit d’appuyer sur un bouton ! Après une distribution d’oreillers et de couvertures, le film commence. Un énorme pot de pop-corn entre les mains, nous avons pu apprécier pleinement 47 ronins.
La journée s’est terminée avec un spectacle de fontaines illuminées, juste en dessous du Burj Khalifa.
Jour 7
Pour notre dernier jour, nous décidons de ne rien faire de grandiose. En effet notre avion part à 4h du matin et il ne faut pas être trop fatigué pour le voyage. Petite balade du côté de la vieille ville et des souks… Malheureusement, le vendredi là-bas, c’est le week-end et il n’y avait pas grand chose d’ouvert.
Et voilà la fin de l’album photo ! J’ai encore clichés de choses marrantes ou surprenantes sous le coude que je réserve pour un autre article.