Bon comme vous devez commencer à en avoir grave marre de mes photos de vacances, ce sera le dernier article sur mon séjour à Dubaï. Lors de notre voyage, j’en ai aussi profité pour filmer un peu, surtout dans les aquariums.
J’ai aussi vu pas mal de trucs décalés qui m’ont fait rire ou ont attiré mon attention ! Voici donc les derniers clichés du voyage.
On a vu pas mal de poissons assez drôles entre les deux aquariums, mais celui-ci remporte probablement la palme de la tête la plus débile. Le bout de son museau – si cela peut se dire d’un poisson – ressemble a deux grosses dents qui lui donnent un air … pas très intelligent.
Dans le genre “faune aquatique ridicule”, la raie est également nominée. Les raies éprouvent en effet une passion sans borne pour les vitres des aquariums auxquelles elles viennent se frotter, laissant alors apparaître ce qui ressemble à un visage un peu niais.
Puisqu’on parle de poissons, je vous présente également le poisson licorne. Lorsqu’on entend ce nom, on s’attend à quelque chose de stylé, peut-être un narval. Mais non. Le Unicorn Fish est un poisson tout simple qui en plus nous montre sa meilleure duck face.
A l’étage de l’ “Underwater Zoo” dans le Dubaï Mall, on pouvait observer quelques reptiles. Ce qui est sympa c’est vraiment la proximité avec les animaux… Ici ils ont même laissé un trou dans la cage pour y glisser le doigt et caresser ce gentil boa.
Comme vous l’aurez compris, à Dubaï, on aime beaucoup les poissons. Cependant il est interdit de les ramener dans le métro. Sûrement à cause de l’odeur. C’est vrai qu’on se balade souvent avec quelques poissons sur nous …
Vous vous en doutez, j’aime beaucoup les animaux. Je suis donc tombée en admiration devant cette affiche d’un chat portant une robe de papillons. Magnifique vraiment.
Au détour d’une immense librairie où j’ai fait l’acquisition de trois livres, je suis tombée sur cette édition dont la couverture est un véritable petit bijou. Image mystérieuse de licorne, vernis sélectif, gaufrage doré … c’est ce qu’on appelle un beau livre.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cette photo n’a pas été prise en Ecosse où j’effectue mon semestre Erasmus. En effet, les Starbucks (et d’autres cafés) de Dubaï vendent tous de l’eau des Highlands. Cela m’a permis de commencer à m’habituer au pays. Et aussi de montrer mon vernis à paillettes.
Enfin, une photo pleine de joie pour terminer cet article !
Bonne soirée à tous et à bientôt.