Vous l’avez deviné, l’ambiance de Noël a débarqué à grands coups de guirlandes lumineuses au Luxembourg. Je l’avais pressenti dans cet article, chaque événement festif est l’occasion pour les Luxembourgeois de ressortir leurs stands de Grilwurst. Parfois, les effluves de saucisses grillées qui se mélangent à celles des gaufres, c’est assez étrange.
Et parce que le marché de Noël, c’est avant tout une occasion de se baffrer, on y trouve aussi des nouilles chinoises et des nems.
Pour ma part, je préfère les marrons chauds qui ont le grand avantage de réchauffer les mains (les saucisses aussi peut être, mais je n’ai pas eu envie de le découvrir).
Il faut savoir que le centre-ville de Luxembourg est rempli de boutiques de luxe. Le côté négatif, c’est que pour faire du shopping ce n’est pas top : même le H&M semble hors de tes moyens tellement il est beau. Le côté positif, c’est qu‘ils habillent leurs vitrines aux couleurs de la saison.
Sur le marché de Noël, à part des saucisses, on trouve aussi des décorations super kitsch et des idées cadeaux qui finiront sur ebay.
Un stand vendait ces petits mobiles de Noël : ils s’animent grâce à la chaleur de la bougie que l’on place en dessous. J’en avais un quand j’étais petite :3 alors ça me rappelle mon enfance.
Et vous, il y a un marché de Noël dans votre ville ?