Je suis un peu en retard niveau publication des photos puisque ces clichés datent de février, mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais. Lors de mon séjour à Glasgow, je résidais dans l’est de la ville qui n’est pas, aux dires de beaucoup de personnes, la partie la plus sympa. Mon appartement donnant sur un grand parc, je n’avais pas à me plaindre, mais il est vrai que j’avais aussi envie de découvrir l’ouest de la ville dont on m’avait dit tant de bien. L’un des incontournables du West End est certainement le Botanic Garden qui abrite de grandes serres victoriennes.
Le Jardin Botanique est le lieu de prédilection pour les photos de mariage. Lorsque nous nous y sommes rendus, deux couples y immortalisaient leur union sous les flashs des photographes. Les demoiselles d’honneur et les mariées faisaient preuve de courage face aux températures peu propices aux tenues légères (à moins que les Écossaises soient moins sensibles au froid … ce qui expliquerait certaines habitudes vestimentaires 😀) Les hommes, eux, portaient le kilt traditionnel, parce que oui, des hommes en jupe ça peut être classe.
Le seul souci des serres, c’est qu’il y fait très chaud et humide, et l’humidité ne fait pas bon ménage avec les objectifs d’appareils photos… Rapidement mes photos ont été floutées par la buée. C’est bien dommage car l’une des serres cachait un escalier en colimaçon qui semblait tout droit sorti d’un univers steampunk dont j’aurais bien aimé garder un souvenir.
A l’époque, j’avais encore mes longs cheveux mais ils n’étaient pas encore bleus (l’une des raisons, entre autres, pour laquelle j’ai coupé mes cheveux est que la coloration bleue soit disant temporaire était devenue permanente…)
Dans le parc, on a croisé un pigeon énooorme, le plus gros que j’ai vu de toute ma vie. Il trônait fier comme un coq sur un poteau, visiblement pas perturbé par notre présence. A priori, les pigeons ne Glasgow ne sont pas affamés, ou alors ils font des réserves de gras pour l’hiver.
Après avoir fini notre balade, nous avons goûté à la française en dégustant des crêpes, puis nous sommes retournés dans le métro. Le métro de Glasgow ne ressemble pas du tout à celui de Paris : déjà, il ne pue pas (et ça, c’est quand même une grosse différence). Il y a deux lignes circulaires, l’une fonctionnant dans le sens des aiguilles d’une montre et l’autre en sens contraire. Elles passent donc toutes les deux par les mêmes arrêts et la seule différence sera le temps que vous mettrez pour atteindre votre destination. La décoration de la station où nous sommes descendus était assez originale
Bref, le West End c’est joli et un peu chic, ça rappelle certains coins un peu bobos de Londres. Le Jardin Botanique vaut le coup d’oeil, même si j’avoue préférer le Royal Botanic Garden d’Edimbourg