Bleach London, le retour.
L’un de mes objectifs pour l’erasmus était de me faire un tie and dye coloré. J’ai trouvé mon bonheur chez Boots avec la marque Bleach London. J’attendais de terminer ma bouteille de coloration rose pour tester la teinte “Blullini“.
A première vue, la couleur à l’air foncée, mais il ne faut pas se fier à l’apparence du produit. En réalité la couleur obtenue est toujours plus claire, bien que parfois je l’ai trouvée plus foncée que ce qui était annoncée sur l’étiquette. Voici ce que “Blullini” est sensée donner comme couleur à vos cheveux s’ils sont décolorés à blanc :
A la première application – la couleur se délave à chaque shampoing – le résultat a été un peu plus foncé sur mes cheveux. Le gros hic c’est que si votre chevelure n’est pas assez claire, ça peut donner une teinte verdâtre. Je pense qu’il est possible de lutter contre ces reflets verts avec une autre coloration L’Oréal couleur lila.
J’aime bien l’effet sirène que cela donne. C’est dommage que mes cheveux ne soient pas plus clairs, car je ne peux appliquer le produit vraiment que sur les pointes et je rêverais d’avoir tous les cheveux bleus *_*. Comme je prévoie de me les couper en Juin et peut être de faire une coloration plus traditionnelle, je ne veux pas les décolorer plus, car après ça fait un peu effet paille. Même si j’ai de la chance de ce côté, mes cheveux restent relativement doux.
La brosse à cheveux magique : le Tangle Teezer
Et parce que j’aime dépenser des sous pour mes cheveux, j’ai encore fait chauffer ma carte bleue chez Boots pour acheter une brosse à cheveux dont j’avais entendu parler plusieurs fois, la Tangle Teezer.
Je suis souvent un peu sceptique concernant les avis donnés sur le net quant aux produits de beauté, alors quand je lisais que c’était vraiment une brosse “miracle”, je n’étais pas très convaincue : ça ressemble à une brosse à chats ou à poneys :D. Comme ladite brosse ne coûtait que 12£ et que c’était un de ces jours où j’avais besoin de me faire un peu plaisir (parce que sortir sa CB juste pour acheter des pâtes et du PQ, c’est bof drôle), je me suis laissée tentée. Je n’ai pas eu trop mauvaise conscience car ma brosse à cheveux actuelle a au moins dix ans et prend la poussière dans ma chambre…
J’avoue que je n’ai pas été déçue ! Déjà, elle ne rend pas les cheveux électriques. C’est mon principal problème dès que je les brosse, ça les rend tout fluffy et c’est casse-pied. En plus les petits picots du Tangle Teezer sont agréables et sa matière l’autorise à prend des bains avec vous. Elle démêle super bien les cheveux et quand ils sont longs ou bouclés c’est vraiment un plus, surtout si comme moi vous les perdez pas mal. Tous les avis disaient qu’après quelques semaines d’utilisation, les cheveux étaient plus brillants et plus forts, on verra ce qu’il en est !
Je profite aussi d’avoir les cheveux longs pour essayer des coiffures rigolotes. Cela fait deux mois que je m’entraîne à faire une couronne de tresses au-dessus de mon crâne et ça commence à payer … Il y a plusieurs façons de procéder et je n’ai pas encore trouvé LA technique infaillible qui donne un résultat trop beau mais ça avance ! (désolé pour cette photo pourrie où j’ai dû photoshopper mon appareil du reflet… c’est dur de ne pas avoir de pied photo).