Première impression : review du maquillage Kiko

Aujourd’hui, après plusieurs jours d’attente, j’ai enfin reçu le colis qui contenait mes tout premiers produits Kiko. Vous vous demandez sûrement si je vis dans une grotte : cela fait des années que tout le monde dit du bien de cette marque bon marché mais dont les produits sont de bonne qualité. Pourquoi de pas avoir craqué avant ?

J’ai eu quelques mésaventures avec des produits de maquillage bon marché : yeux irrités, peau sèche … alors je préfère souvent économiser pour acheter des produits plus chers mais de meilleure qualité. Si je mets quelque chose tous les jours sur mon visage, alors je préfère éviter le maquillage cheap.

Ultimate Pen Long Wear Eyeliner

Cependant il y a quelques semaines, j’ai eu l’occasion de tester l’eye-liner Kiko (merci Marie *^o^*) et je l’ai trouvé tellement bien que je me suis rendue sur le site de Kiko pour commander plusieurs produits.

Eyeliner Kiko

Évidemment, le premier produit que j’ai mis dans mon panier a été cet eye-liner. Je ne porte plus d’eye-liner à part pour les occasions, car l’eye-liner a tendance à me brûler les yeux et m’assécher la peau. Tous les eye-liners que j’ai eus soit s’émiettaient soit se réduisaient en filaments dans mes yeux – sympa quoi !

L’eye-liner Kiko est très léger sur les yeux. Lorsqu’il sèche, il ne craquelle pas, ne s’émiette pas et reste intense toute la journée. De plus la pointe du feutre est ultra fine et permet d’être extrêmement précis.e. Pour moins de 10€, c’est vraiment un excellent rapport qualité/prix !

Eye-liner Kiko

Cream crush lasting colour eyeshadow

Je me suis ensuite laissée tentée par des fards à paupière crème, un produit que je n’avais jamais essayé. J’ai décidé d’en choisir deux : un pour la vie de tous les jours – Pearly Vintage Rose-  et un plus “funky” qui pourra aussi me servir pour un cosplay – Pearly Turquoise . Kiko cream eyeshadow

Encore une fois, pour moins de dix euros, j’étais extrêmement satisfaite par la qualité de ces deux fards à paupière. Ils sont bien pigmentés et scintillent délicatement. Le fard est facile à étaler et à estomper. Une fois sur la peau, la texture devient poudreuse. Le fard tient bien sur la peau et ne va pas dans les plis de la peau. Parfait quoi !

Kiko cream eyeshadow

 

Kiko cream eyeshadow Pearly vintage rose

Kiko cream eyeshadow Pearly Turquoise

Kiko cream eyeshadow Pearly Turquoise

Radiant touch creamy stick highlighter kiko

J’ai aussi déniché sur leur site un enlumineur en stick. Pour les peaux cachet d’aspirine comme la mienne, je recommande le 101 Rose.

Kiko highliter rose

 

Il y a quelques temps, j’avais déniché un highlighter chez Boots, mais il est extrêmement pailleté et soyons honnêtes, en pleine journée je ressemble à Edward de Twilight ” Bella, je suis un monstre”. Autant pour une soirée c’est cool, autant le reste du temps je n’ai pas besoin de ressembler à une boule à facettes.

Kiko Highlighter

 

La couleur est vraiment chouette et la texture également : le produit s’étale bien et surtout la brillance reste sobre. Le seul petit problème c’est que lorsqu’on touche son visage, on a les doigts qui brillent. Je soupçonne que le produit ne tienne pas très bien lors de longues et chaudes journées.

Kiko highlighter

 

Pour terminer, j’ai fait un tour par la page des produits en promotion. J’ai choisi le Rebel bouncy blush – teinte 01 velvety peach, pour changer des mes blushs roses. Encore une fois, le prix était imbattable… 6€ ! Le blush a une texture crémeuse mais devient mat et poudreux sur la peau. Il s’étale facilement et la couleur est très jolie. J’avais peur que la couleur pêche ait l’air orange sur moi, mais au final ça me donne bonne mine !

Blush kiko rebel bouncy

Blush kiko

Voici un test réalisé avec tous ces produits, excepté le fard turquoise, j’étais très contente du résultat et je pense que la prochaine fois que je passerai devant une boutique Kiko, j’irai y faire un tour !

IMG_3437b

Scroll to Top