Le Harry Potter Studio Tour, une attraction à ne pas manquer
Si comme beaucoup de personnes de ma génération vous avez grandi avec les livres d’Harry Potter et que vous avez rêvé d’étudier à Poudlard, vous ne pouvez PAS ne pas aller visiter les lieux de tournage des adaptations cinématographiques.
Mon super copain a eu la merveilleuse idée de m’offrir un ticket pour mon anniversaire. Du coup il m’a un peu mis la pression niveau level de cadeau par la même occasion. Dès que nous avons trouvé un appartement où poser nos affaires, nous avons pris le train en direction des studios pour un après-midi magique !
Des décors plus impressionnants les uns que les autres
Nous nous sommes ainsi baladés dans le grand hall (qui n’a pas de plafond !), mais il n’y avait malheureusement pas de délicieux repas sur les tables… L’absence de plafond permet aux équipes CGI d’y mettre par exemple le ciel étoilé que l’on a pu admirer dans les films. Tout le reste a été construit, taillé, monté pour les tournages.
Après le set assez impressionnant du Grand Hall, nous sommes rentrés dans un grand studio où se trouvent plusieurs décors différents, comme la chambre de Ron et Harry. L’exposition regorge d’informations sur les tournages et nous avons par exemple appris que les lits, parfaits pour des enfants de douze ans, s’étaient ensuite avéré trop petits pour de grand adolescents et que les acteurs avaient les pieds qui dépassaient !
C’est très étrange d’imaginer que quelqu’un a dû faire du shopping et sélectionner un tissus pour les rideaux des lits, ou encore un poêle à bois. Le boulot de rêve quoi ! On vous paie pour dépenser de l’argent.
Nous avons notamment admiré la salle commune de Gryffondor et son ambiance si chaleureuse. Tout ça donne envie de passer une soirée cosy au coin du feu dans un canapé en velours.
Les décors sont particulièrement intéressants à voir car Harry Potter est un univers très riche et chaque objet ou meuble a été choisi avec le plus grand soin. Certains objets passent complètement inaperçu à l’écran mais contribue tout de même à cette ambiance si particulière que nous aimons tant…
Et ce n’était que le début ! La suite au prochain épisode …
>> Voir la partie 2
Comments are closed.