Le Gros Patapouf est une espèce au pelage très doux originaire d’une belle région nommée l’Auvergne. Si comme moi vous êtes nuls en Géographie, je situerai rapidement l’Auvergne en vous indiquant que c’est au milieu de la France.
Oui, là où le train ne passe pas et où le nombre de volcans excède le nombre d’habitants. Etant moi-même l’heureuse propriétaire d’un Gros Patapouf, je me devais de consacrer un article à ce beau pays.
Avant, je croyais qu’il n’y avait pas grand chose en Auvergne. Ce nom m’évoquait la campagne profonde, et d’ailleurs, je n’y avais pratiquement jamais mis les pieds, à part lors de vacances avec des amis, dans la ferme des grands parents de l’un d’entre eux. Le téléphone portable captait moyen.
Grâce à GrosPatapouf, j’ai pu revoir mes idées reçues sur la région à coup de voyage en train au prix prohibitif. Lors de mon 1er séjour, j’ai découvert la superbe ville du Puy-en-Velay et sa mythique cathédrale, point de départ du pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle. Lors de mon second séjour, j’ai approfondi mes connaissances en matière d’escaliers moyenâgeux et de paysages verdoyants.
J’y suis donc retournée une troisième fois ce week-end et j’ai pu profiter des trésors les plus précieux de cette magnifique contrée.
Entre deux tranches de charcuterie, Gros Patapouf m’a présenté sa famille. Je pense que je vais bien m’intégrer car je n’aurai pas de mal à adopter le régime local à base de fromage et de saucisson (OUI je sais il y a aussi des lentilles mais c’est une autre histoire).
Ce fut un beau week-end dont voici quelques clichés :
Alors, même si vous n’avez pas adopté de Gros Patapouf, je vous conseille de faire un tour dans le coin un jour.