Comme je suis en stage au Luxembourg, et que le Luxembourg ce n’est pas bien grand, il faut trouver des choses pour s’occuper. Surtout quand tu touches un salaire de stagiaire et que faire du shopping chez Vuitton dans le centre-ville n’est pas envisageable.
Nous avons donc décidé de nous rendre au parc d’attraction Walygator le samedi, parce que Europa Park c’était trop loin – bien qu’on ne désespère pas d’y aller un jour.
Déjà, je tiens à vous prévenir : contrairement à ce qu’on pourrait penser, il n’y aucun alligator dans le parc. Pourquoi appeler le parc ainsi me direz-vous ? Sincèrement, je ne sais pas (quand tu sais que dans le coin il y a un truc qui s’appelle Nigloland, tu te dis que finalement, ça aurait pu être pire).
Avec Gros Patapouf, nous sommes arrivés avant l’ouverture du parc. Attention, grosse foule, au moins 27 personnes et demi (il y avait beaucoup de bébés) attendaient devant les grilles. Bonne nouvelle : nous n’aurons donc pas à patienter 3h avant chaque attraction – Disney, cette kacédedi est pour toi.
Je vous rassure, le parc n’est pas ENTIEREMENT décoré à base de crocrodiles. Il n’y a pas vraiment de thème spécifique même si l’univers des pirates est assez développé. On y trouve aussi des maisons en forme de champignons géants, car oui, révélation, le parc s’appelait autrefois Big Bang Sctroumpf puis Walibi Sctroumpf.
On commence par un classique bateau pirate – le fameux bateau à bascule : simple, mais efficace. On ne veut pas faire une montagne russe tout de suite de peur de trouver tout fade ensuite. Une attraction aquatique attire notre attention : bûches flottantes et rapides de la rivière, ça n’a pas l’air de trop secouer, allez, c’est parti !
Worst. Idea. Ever. On avait un peu loupé le “you can get wet” à l’entrée, et je confirme : le gros splash de la fin, on ne l’a pas loupé. Bon, il est 10h30, on a le temps de sécher.
On se décide enfin pour l’Anaconda : une montagne en russe en bois qui a exactement mon âge. Pas très rassurant.
Les barbelés de la photo c’est parce qu’on était à l’extérieur du parc quand le cliché a été pris, y a pas de thème “prison” hein (même si ça pourrait se comprendre … PAAAARRDDOOON).
On s’est dit qu’il valait quand même mieux faire tous les trucs à sensation avant le déjeuner du midi. On a eu raison. Après un séjour sur une attraction toute innocente mais qui tourne à l’infini pendant que ta nacelle se balance de gauche à droite, j’avais un peu le mal de mer. Ce qui collait parfaitement avec le décors de poulpe et d’ocean autour de nous.
Après quelques instants de répis, nous nous sommes dirigés vers le “Monster” (non mais sérieusement … qui trouve les noms des montagnes russes ? On dirait des noms d’acteurs de prOn) une attraction fortement déconseillé aux personnes malades : information donnée par un picto où on voit une personne allongée … déjà s’il est allongé, je doute qu’il ait pu arriver jusque là, mais bon.
Le “Monster” est un roller coaster inversé, c’est à dire qu’on a les pieds dans le vide, c’est à dire qu’on se fait pipi dessus.
Comme on des gros débilous, on a voulu retester une attraction aquatique. Bon, assis dans de grosses bouées, on se disait qu’il y avait peu de chance qu’on finisse trempés – l’état des sièges aurait dû nous alerter … en effet, à mi parcours, les bouées passent entre deux murs de cascades où il est impossible d’échapper à l’eau à part en se recroquevillant sur soi-même avec son sac au dessus de la tête.
Pour se remettre de nos émotions, direction le restaurant “Wikiki Beach” – à ne pas confondre avec la marque, aujourd’hui oubliée, des années 80.
Et là, on a découvert la meilleure bière de l’histoire de l’humanité. Bon niveau goût je sais pas, mais elle porte quand même the best name ever.
Après avoir dévoré un énorme Burger au bacon, on avait besoin d’activités plus reposantes pour digérer tranquillement – clairement, The Monster après le déjeuner : mauvaise mauvaise idée.
On s’est donc contenté d’une balade en bateau, d’un spectacle de magie, d’une sorte de tour de la terreur de l’espace et d’autres attractions choupies qui ne donnent pas envie de vomir.
On s’est aussi octroyé une balade dans la meilleure partie du parc : la ferme ! hihi. Bon, malheureusement, je n’ai pas pu faire de balade en poneys.
Mais j’ai pu observer à loisirs de petits lapins et autres – même de gros cochons sauvages dont l’odeur n’était pas des plus agréables.
Avant de partir on est évidemment retourné sur les deux meilleures attractions : l’Anaconda et le Monster, mais suite à une blessure causée lors de mon shooting de bébés lapins -oui, s’agenouiller, ça fait mal – j’ai dû sortir en boitillant du parc.
Pour terminer cet article, un petit film de la journée (oui, 70% des images ont été tournées lors de notre escapade avec les animaux, mais filmer dans les montagnes russes c’était un peu chaud) qui contient des séquences exclusives de Gros Patapouf qui essaie de nourrir les bêtes avec des trucs étranges.