Découverte de Florence
Le premier jour de nos vacances, nous n’avons pas perdu de temps et même si nous n’avons rien visité de particulier, nous avons fait un grand tour de la ville.
Pas besoin d’aller dans les musées pour voir de l’art ! La ville de Florence est parsemée des oeuvres du street artiste Clet.
Le jardin de Boboli
Vers 15h, j’étais en train succomber à la chaleur et nous avons essayer de dénicher un parc, espérant pouvoir nous réfugier à l’ombre. Bon, pour le repos c’était raté car pour avoir une belle vue sur la ville, il faut pas mal grimper…
Visite du Duomo
Après une bonne nuit de repos, nous avons pris notre courage à deux mains -enfin surtout moi- pour monter les 440 et quelques marches qui mènent en haut du Duomo. Là-haut, on a une vue imprenable sur le campanile et le reste de la ville.
Le musée dell’Opera du Duomo
À côté de la cathédrale se trouve un musée qui abrite une partie de l’ancienne façade du bâtiment ainsi que de nombreuses oeuvres d’art.
Vue sur Florence
Le lendemain, nous avons pris un bus qui nous a emmené dans les hauteurs. Là-haut, nous avons pu bénéficier d’un point de vue différent sur la ville mais tout aussi beau.
Visite du palazzo Vecchio
Ancienne demeure des Medicis, le palazzo Vecchio est aujourd’hui un hôtel de ville. On peut cependant le visiter et avoir un aperçu de la vie de palais qu’avaient les Medicis…
Le palais abritait une exposition sur Jan Fabre. Je n’ai toujours pas trouvé s’il tuait des scarabées exprès pour son travail donc pour l’instant j’ai décidé que je n’aimais pas… Mais Toto, en charge de l’appareil photo, a voulu garder quelques souvenirs …
L’une des salles du palais abritait d’anciennes cartes des pays d’Europe et nous nous sommes amusés à retrouver le Puy-en-Velay, Chinon, et on a même vu Pont-Scorf ! Quand on sait que Paris ne figurait même pas sur la carte (pas assez importante ?) ça fait plaisir !