Un parc animalier avec des animaux en liberté
Pendant nos vacances en Bretagne (voir ici & ici), Gros Patapouf et moi-même sommes allés au parc animalier du Quinquis, histoire de continuer nos visites sur le thème des animaux – nous sommes de grands enfants. La particularité de ce parc, c’est que les animaux y sont en liberté et qu’on peut leur donner du pain.
Vous y trouverez des daims, des biches, des moutons (les mâles ne sont pas au même endroit, pour éviter de prendre un coup de bois/corne) et même des … alpagas !
Nous avons fait la rencontre d’un mouton très mal élevé qui avait bien compris qu’on transportait de la nourriture. Il avait entrepris de nous suivre partout et s’il voyait qu’on ne lui donnait rien, il nous filait des coups de pattes.
Malgré sa petite taille, ce mouton faisait relativement mal avec son petit sabot, et nous avons été obligé de céder à son violent chantage sous peine de finir avec les jambes pleines de bleus. Nous avons cru qu’il allait nous suivre pendant toute notre promenade mais il a fini par se désintéresser de nous, on ne devait pas le nourrir assez vite à son goût.
Un peu plus loin, un troupeau d’alpagas se reposait. Ils peuvent être assez impressionnant mais en réalité, ils ressemblent juste à de très très gros moutons. Avec de très grosses dents.
Les animaux de la forêt
Plus loin dans le parc se baladait un troupeau de biches. Plus farouches que les alpagas, les moutons ou même les daims, les biches ne se laissaient pas trop approcher.
J’ai voulu donner du pain à l’une d’entre elles, mais sans succès, à mon plus grand désespoir…
Les animaux de la ferme
Le parc abritent également des ânes, des cochons, des poneys, des lapins … Eux aussi ont bien compris que nous étions des visiteurs intéressants ! Si les ânes avaient pu sauter au dessus de la barrière, ils nous auraient suivi jusqu’au bout du monde pour un petit croûton de pain.
Beaucoup d’enclos différents abritaient des lapins : des petits, des gros, des bébés, des blancs, des marrons … mais ils étaient tous mignons :3 Comme celui-ci pas plus gros que le chou qu’il dévore.
Un dernier petit tour
Avant de partir, nous sommes allés faire un dernier coucou aux Alpagas car ce n’est pas tous les jours qu’on peut en voir en liberté en France. Et au moins, les alpagas étaient intéressés par nos morceaux de pain, pas comme les biches !
En somme, une bien belle journée pour seulement 9€ ! C’est une promenade très sympathique, surtout si vous êtes avec des enfants. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à aller consulter leur site internet : http://www.parcanimalierduquinquis.com/