Retour en Auvergne
La semaine dernière, nous avons profité du week-end prolongé pour nous éclipser dans les montagnes natales de Gros Patapouf.
Nous avons été chanceux, la météo a été clémente et le samedi avait lieu la foire de Toussaint ainsi que le marché.
Vendredi, balade au milieu des montagnes qui donnent tant de charme au paysage, ainsi que dans “Le bois des seigneurs”, une forêt intrigante dans laquelle on trouve d’anciennes constructions en pierres : escaliers, promontoires … Il parait qu’on y rendait autrefois la justice. Le décors est assez féerique.
Le marché :
Samedi matin : c’est le marché ! Attention, on n’y vend pas que des patates et des courgettes : pour mon plus grand bonheur, il y avait plein d’animaux. Des vaches aux lapins en passant par de petits poneys, il y avait de quoi faire !
Un drôle de petit taureau qui avait mis ses bigoudis avant de venir :
On pouvait aussi acheter des vêtements, mais euh .. le style chasseur c’est particulier.
Le centre ville du Puy-en-Velay recèle de petits trésors d’architecture, comme cette façade toute sculptée :
La Vogue
Passage obligé par la fête foraine ou “La Vogue” (et non pas le Vogue, vilains petits Rémois farceurs) pour déguster des croustillons Hollandais, sortes de petites boules de pâtes qui ressemblent à des chichis niveau goût, mais en mieux.
Et pour une fois, on a finit par attraper une peluche dans les attrapes-nigauds … Après avoir essayé 15 fois, il a suffit d’un essai à Gros Patapouf pour obtenir la licorne tant convoitée. Je suis donc l’heureuse propriétaire d’une licorne ailée rose <3