Pour fêter ça, un nouveau fond d’écran à base de chats, l’un des sujets les plus traités sur internet.*
Après trois semaines d’attente insoutenables, nous avons enfin accès à une connexion. Je profite de ce moment de grâce pour vous parler de ce que j’ai regardé ces derniers temps – bizarre quand tu n’as pas internet, tu vas beaucoup plus au cinéma et la télé devient ton lien avec le reste de l’humanité.
Moi, Moche et Méchant 2
Normalement, ce dimanche, nous devions aller voir World War Z en avant première. Afin de nous détendre un peu avant d’avoir un petit aperçu de l’apocalypse, nous avions (quand je dis nous, je rappelle que je parle de l’homme qui partage ma vie et de moi même, je ne souffre pas d’une pathologie de personnalités multiples) décidé d’aller à la piscine. La 1ère piscine fermant à midi, nous avons donc pris le bus .. oui je sais c’est passionnant, bref la conclusion c’est qu’aucune piscine n’était ouverte et qu’on s’est retrouvé comme des cons au Kirchberg à 16h, avec une séance prévue à 19h30. Génial. L’avantage c’est qu’on était tellement en avance qu’on a eu le temps de voir un autre film, et c’est là qu’intervient Moi, Moche et Méchant 2. Je m’étais déjà bien marrée devant le 1er, notamment grâce au personnage d’Agnès et sa passion pour les licornes. Le 2 ne m’a pas déçu. L’intrigue principale n’est pas cousue de fils blancs comme c’est souvent le cas dans les films d’animation pour enfants. De plus elle est accompagnée d’une intrigue secondaire qui apporte une touche d’émotion – j’ai même versé une petite larme, j’ai un peu honte. Les minions, source de la plupart des gags dans le 1er film, sont énormément mis en avant dans ce second opus, ce qui le rend vraiment hilarant. Le gamin de 3 ans devant nous n’en pouvait plus, et nous non plus – je sais pas si on devrait se remettre en question du coup … Ma scène préférée restera bien sûr l’anniversaire d’Agnès où elle revêt un superbe costume de princesse/licorne.
World War Z
Le contraste avec le deuxième film était un peu violent, ce qui n’était pas pour nous déplaire. Personnellement, je n’attendais pas World War Z plus que ça – je crois que les seuls films que j’ai vraiment attendus avec impatience sont les Harry Potter :'( . Je n’ai pas lu le livre dont le film est issu, parce que pas envie de me spoiler + il est écrit un peu bizarrement, on dirait un scénario de film en fait, mais en revanche j’avais déjà dévoré Guide de survie en territoire zombie de Max Brooks et je savais que le mec était un spécialiste. Sérieusement, après avoir lu ce livre, vous ne pourrez plus vous empêcher d’évaluer le degré de dangerosité de votre logement en cas d’apocalypse zombie. Et vous achèterez beaucoup beaucoup de boites de conserve. La bande annonce avait livré des images assez spectaculaires : en effet, si vous étiez habitués aux zombies de Walking dead, tout mous et pas très sportifs, les zombies de WWZ sont plutôt athlétiques. Ils bondissent de manière assez surprenante et courent plus vite que quand ils étaient vivants. Brad Pitt incarne à la perfection le héros malgré lui – bah ouai, s’infiltrer en territoire zombie ça le fait un peu chier . Je regrette un peu que ses relations avec sa famille ne soient pas plus développées, alors que des pistes sont amorcées dans le début de l’intrigue. J’ai trouvé la fin un peu bâclée aussi. Pendant le film on te balance des indices gros comme une maison, où tu te dis que si tu étais à la place du héros tu serais en train de crier “WTF !?” et par contre, la solution est pliée en 2/2 et tout le monde il est content. WWZ n’en reste pas moins un bon film, angoissant, stressant, et spectaculaire.
La découverte de la semaine : Gumball
Pour bien commencer la journée, comme toute personne saine d’esprit, on regarde les dessins animés. J’étais affligée de voir qu’aujourd’hui, TOUT est en 3D : Franklin, les tortues ninja, ninjago, Maya l’abeille, Garfield …. Srly ? c’est IMMONDE. Où sont passés Batman, les X-men, Dragon Ball etc. ? On dirait que maintenant les gamins sont des attardés sans aucun sens esthétique.
Du coup, quand j’ai regardé Gumball, j’étais intriguée de voir ces personnages en 2D dessinés. L’originalité de Gumball est que tous les personnages sont dans un style différent : certains sont en 3D, certains sont de “vrais élements” (genre un toast grillé) et les décors sont également réalistes. Le résultat est super étonnant et je n’avais pas vu un dessin animé aussi barré depuis Bob l’éponge. A la fois fou, insolent, parfois un peu dégoûtant, enfin un dessin animé qui ne prend pas les enfants pour des teubés. Des répliques cultes telles que “moi je suis une banane” font de cette série un des meilleurs dessins animés diffusé en ce moment, même si ok, c’était pas bien dur. Je vous laisse avec ce petit trailer et je vous invite à vous lever à 7h30 tous les jours pour voir cette petite merveille :
Sources des images :