Je ne sais pas si c’est à cause de cette publicité Madame Loik qui passe en boucle sur les écrans, mais la côte bretonne commençait à me manquer. Cela faisait quelques années que je n’avais pas respiré l’air marin et j’étais heureuse de pouvoir profiter de quelques jours de repos pour y faire un saut.
L’abbaye de Saint-Maurice est certainement l’un des endroits que je préfère là-bas. Cette abbaye cistercienne a été construire au douzième siècle sur l’une des rives de la rivière Laïta. Juste à côté se trouve une crêperie qui bénéficie d’un cadre vraiment idyllique.
Malheureusement l’abbaye était fermée au public à ce moment là et nous sommes donc restés devant les grilles … Comme on était surtout venus pour les crêpes, on ne s’est pas trop formalisés de cet échec touristique et avons continué notre visite dans la forêt.
Après deux heures de marche dans la forêt à observer les scarabées, nous nous sommes rendus à la crêperie pour une orgie de galettes bretonnes bien méritées. Et je ne vous parle pas des crêpes jambon-fromage parisiennes à 12€, mais de galettes traditionnelles bien remplies et bien moins chères.
Pour ceux qui voudraient tester, la crêperie Saint-Maurice se trouve à Clohars-Carnoët. Bon appétit !