Et voilà, l’Erasmus est terminé, je suis rentrée jeudi dernier en France. Même si cela fait toujours un peu bizarre de quitter un endroit où l’on a vécu plusieurs mois, j’étais plutôt contente de retrouver la Touraine où ma famille a élu domicile. J’ai fait le choix de ne pas prolonger mon séjour car étant en recherche de stage, j’avais besoin de me ménager du temps libre pour d’éventuels entretiens. Au final j’ai trouvé – une fois de plus ! – mon stage sans faire aucun déplacement, merci Skype.
Comme vous l’avez vu, j’ai profité de l’Erasmus pour faire quelques folies capillaires. Si je me suis autant amusée avec mes cheveux, c’est parce que j’avais prévu de les couper à mon retour. J’aime bien laisser pousser mes cheveux et les couper de manière assez radicale. Finalement je n’ai pas fait un carré aussi court que ce que j’imaginais, mais j’ai quand même coupé au moins 15 cm (oui la vie de ma chevelure est palpitante).
Histoire que le changement soit encore plus radical, j’ai fait une coloration blond foncé (ma vraie couleur en fait 😀) : ça y est, j’ai enfin la tête de quelqu’un de sérieux qui travaille dans un bureau … En tous cas mes longs cheveux ne viendront plus se coincer dans mon manteau et tremper dans ma bière.