Je n’ai pas posté d’article depuis environ … hum. Deux mois. C’est toujours quand je suis le moins occupée que je trouve le moins le temps d’écrire sur un blog (sûrement car du coup je m’occupe à d’autres choses comme jouer à Age of Mythology). Bon en vrai, j’étais quand même occupée, par exemple à finir mon mémoire et à le soutenir pour enfin terminer mes études après 7, euh 8 ? longues années passées sur les bancs de l’école supérieure. Après le bac quoi. Donc ça commençait à faire long.
Je m’occupais également de finir mon cosplay de Snow White mais c’est une autre histoire que je conterai sûrement dans un autre article.
Et je l’avoue, honteusement, je suis aussi partie en vacances. Ce n’est pas comme si je travaillais beaucoup le reste du temps donc je suis techniquement tout le temps en vacances, mais être en vacances à la maison c’est quand même pas pareil (parce que comme tu “fais rien” tes parents ont plein de bonnes idées pour t’occuper comme 1. laver le linge 2. étendre le linge 3. aller chercher ton frère à l’école 4. sortir le chien 5. sortir ton frère …bref). Tout ça pour vous dire que, pour la première fois depuis sept longues années, je suis partie en vacances avec ma famille. Sept ans c’est long, c’est comme tout le collège + le lycée. Mais j’étais arrivée à un âge où on préfère partir se geler les fesses en Bretagne avec ses potes plutôt que partir au soleil avec sa famille.
Aujourd’hui j’ai grandi. Aujourd’hui j’ai mûri. Aujourd’hui, j’en ai marre de me baigner dans la mer à 12°. Aujourd’hui j’aime bien passer du temps avec ma famille (en fait ils ne sont pas si nuls que je le croyais). Donc quand ils m’ont proposé de les accompagner en Guadeloupe, je n’ai pas réfléchi à deux fois, je n’ai pas protesté parce que j’avais déjà prévu des vacances en Bretagne, j’ai juste dit ” TROP BIEN ON PART QUAND ? “.
Alors voilà, j’ai enfin pu exposer mon teint de navet au soleil (tout en me couvrant bien d’indice 50 rapport au cancer qui me pend au nez et à mon cosplay de Snow White). Le point positif : avec 7 années de plus, mon “petit” frère est tout à fait en mesure d’effectuer les tâches ménagères à ma place.
Et pour une fois, je n’ai pas passé tout le voyage à écouter de la musique triste en pensant à mon ex-copain émo qui venait de me larguer (c’est bien d’être un adulte tout de même).
Je ne vous infligerai pas nos innombrables photos de familles – mes parents ont été quelque peu éprouvés par mon séjour au Luxembourg puis en Écosse donc on en a profité pour immortaliser ces précieux moments- mais voici quelques photos de la faune et de la flore … du parc zoologique.
Oui moi aussi j’aurais aimé qu’il y ait des perroquets en liberté sur l’île mais en l’occurrence on risquait plutôt de croiser des iguanes.