Une bande de geeks
Et voilà… je suis devenue une cosplayeuse ! Mon baptême a eu lieu lors de la Paris Comics Expo, une convention dédiée aux comics – comme son nom l’indique – qui se tenait ce week-end à l’espace Champeret et à laquelle je me suis rendue avec ma bande de potes geeks.
J’ai choisi le personnage de Poison Ivy pour cette première expérience, ce qui tombait plutôt bien étant donné le sujet de la convention (les comics quoi!). Excepté un dissident qui a décidé de garder la galaxie du côté de Marvel, tout le monde s’est inspiré de l’univers DC pour son cosplay. On formait une team bien badass composée de Batwoman, Harley Quinn, Poison Ivy, Catwoman, Wonderwoman et Star Lord. Hommage spécial à Gros Patapouf qui nous a servi de mule toute la journée, et surtout de photographe (c’est grâce à lui que j’ai quelque chose à publier).

De l’autre côté du cosplay
La Paris Comics Expo n’est pas la première convention à laquelle je me rends, en revanche, c’est la première fois que je franchis le pas en matière de cosplay, et c’est plutôt agréable d’être de l’autre côté de l’appareil photo ! Habituée à arpenter timidement les allées dans l’espoir d’immortaliser un personnage que j’aime bien, cette fois-ci je me suis laissée prendre au jeu des poses et des mimiques. C’est encore plus fun à plusieurs, surtout quand on a choisi des personnages qui ont une histoire commune.
La Paris Comics Expo
Après avoir piétiné dans les allées de la Paris Games Week il y a quelques semaines, je dois dire que j’ai trouvé la Paris Comics Expo plutôt reposante. Certains pourraient trouver cette convention un peu trop petite, mais cela lui donne un côté convivial : on prend son temps, on discute avec les gens sans se faire bousculer et on profite vraiment des stands et animations. Nous avons aussi eu l’occasion de rencontrer d’autres cosplayers : l’occasion parfaite de glaner des conseils !
Qu’on soit fan de Star Wars ou adepte de Jurassic Park, il y en avait vraiment pour tous les goûts. La Paris Comics Expo comptait également des invités de marque comme Iain Gleen, l’interprète de Sir Jorah Mormont, ou Kenneth Baker, l’acteur qui jouait R2D2, que l’on a pu apercevoir d’assez près.

En somme, c’était une belle expérience que j’espère avoir l’occasion de renouveler. Il ne reste qu’à trouver quel cosplay réaliser … !