Polymanga en Suisse

Et voilà, nous sommes devenues des cosplayeuses internationales sans avoir eu à sortir les passeports : nous sommes allées à Polymanga en Suisse ! Bonus : une visite du Jura, région natale de la copine qui nous a tous gentiment hébergés.

La convention Polymanga a lieu tous les ans à Montreux, une magnifique petite ville au bord du lac Léman. Le panorama est superbe, même sous la pluie. Et oui, avant d’entrer dans la convention, nous avons attendu sagement dans le froid et l’humidité, sous des parapluies tenus par nos gentils accompagnateurs. On ne le dira jamais assez, mais avoir un cosplay avec une cape, ça peut servir.

La convention était très grande et se tenait sur plusieurs étages. C’est la plus grande à laquelle j’ai été après la Japan Expo ! Le planning était chargé : conférences, ateliers, projections etc. Nous avons eu la chance de pouvoir assister au spectacle de Cosplay. Nous sommes rentrés in extremis avec les dernières cent personnes autorisées. Ouf ! Le concours avait lieu dans un théâtre/amphithéatre, donc nous avions une vue imprenable  sur la scène – ça change de la Japan où nous étions assis par terre comme de pauvres misères.

10847436_10205700660892387_3803523567467393670_o

Comme dans de nombreux événements en rapport de loin ou de près avec le Japon, il y avait des purikuras. 15e pour se faire tirer le portrait par un photomaton amélioré ça peut sembler cher, mais c’est assez vite rentabilisé lorsqu’on est 4 dedans. Le plus compliqué reste de se mettre d’accord sur les décorations des différents portraits. On pouvait se répartir le travail entre deux écrans. Je vous laisse reconnaître les œuvres de la team “Less is More” et de la team “OH TROP BIEN ON PEUT METTRE DES DIADÈMES” :D.

D’ailleurs, les purikuras n’étaient pas les seules choses un peu chères. Il fallait pratiquement vendre un rein pour pouvoir déguster des ramens (qui coûtent autour de 80c en supermarché rappelons le. Mais ce doit être l’effet Swiss.).

Disney Group By OnStagePhotography
Photo : On Stage Photography Ariel : Phobos http://phobos-cosplay.deviantart.com/

Pendant la journée, nous avons eu la chance de pouvoir faire un shooting toutes les 4 puis une par une (sans avoir pris de ticket hehe). L’équipe d’On Stage Photography a été super sympa et super pro. Ce n’est pas évident lorsqu’on débute de trouver une pose sympa et le photographe nous a bien aidé à nous placer de façon sympa. N’hésitez pas à aller sur leur page FB, le reste des photos sortira bientôt !

Snow_White_By_OnStagePhotography
Photo : On Stage Photography

Comme toutes les conventions, Polymanga reçoit des invités. Nous avons donc pu rencontrer Yaya Han, une des cosplayeuses les plus célèbres (si vous avez regardé Heroes of Cosplay son nom vous dit quelque chose !).  On a évidemment pris la pose avec elle, et là, incroyable, elle a demandé à ce qu’un ami prenne une photo de nous toutes ensemble (du coup pression pour pas laisser son téléphone tomber par terre). Elle a ensuite partagé la photo sur sa page facebook, ce qui était très sympa de sa part étant donné notre niveau de cosplay comparé au sien haha. Nous n’étions pas peu fières d’avoir récolté 26 000 likes. J’ai donc annoncé à mes parents que j’arrêtais de chercher un VIE pour devenir cosplayeuse professionnelle. Ils ont bien ri. Et après ils m’ont obligé à m’inscrire sur le site d’UbiFrance pour trouver du boulot.

Avec Yaya
Moment de fame avec Yaya Han. Photo prise par Thibaut

Nous avons passé une superbe  journée (je ne parle pas de la météo hein…) ponctuée de rencontres avec d’autres princesses (comme Anna & Mérida ). Nous avons pu ramener de belles photos imprimées et même de petits souvenirs du stand Wistful que je ne connaissais pas du tout et dont les fanarts sont vraiment très beaux. La fin a été un peu dure car nous nous étions levés à 5h45 – oui, un samedi – mais cela valait vraiment le coup.

Prochaine étape : Geekopolis en mai !  

Crédits photos (groupe + portrait ) : On Stage Photography

Crédits photos (groupe avec Yaya Han) : Thibaut C.

Le deviantart de ma copine Ariel/Phobos : http://phobos-cosplay.deviantart.com/ allez voir ses cosplays de Thor et SuperGirl !

P.S. : un merci particulier aux garçons qui ont transporté notre maquillage/nos vêtements/nos goodies/nos téléphones/etc. toute la journée sans broncher. Vous êtes les meilleurs !

Scroll to Top